Pourquoi porter des boutons de manchette au bureau ?

Les boutons de manchette sont des outils permettant de fermer les poignets de chemise. Ils constituent une alternative aux boutons qui sont généralement cousus sur les poignets de chemise. La caractéristique principale est que les boutons de manchette sont des objets distincts : ils sont cousus sur la chemise et constituent un bouton, mais s’ils sont entièrement amovibles, il s’agit d’un bouton de manchette. Tout comme les boutons, les boutons de manchette se présentent sous de nombreuses formes, tailles, styles et matériaux. Ils offrent généralement un peu plus de contraste qu’un bouton et sont considérés comme une option plus décorative, mais ils ne sont pas intrinsèquement plus ou moins formels.

Pour l’homme moderne, les boutons de manchette sont à peu près ce qu’il y a de plus proche d’un bijou sans en porter. Les boutons de manchette, dont certains sont encore en usage aujourd’hui, ont été popularisés pour la première fois dans les années 1700.

L’apparence et la tenue vestimentaire au bureau contribuent à créer une forte impression sur le type de personne que vous êtes.

Pourquoi des boutons manchette pour impressionner au travail ?

Il ne s’agit pas de se surpasser dans les enjeux de la mode (même si l’on ne peut s’empêcher de remarquer que les femmes préfèrent parfois s’éclipser avec des talons de plus en plus vertigineux), mais il n’y a rien de mal à un peu de légèreté dans la compétitivité en matière d’élégance vestimentaire.

Les hommes sont notoirement des créatures compétitives : il y en a toujours un qui doit essayer de surpasser ses collègues – du nombre de kilomètres parcourus sur le tapis roulant au nombre de pintes consommées après le match.

Ce désir de surclassement peut également s’appliquer au service de l’esthétique au bureau.

Il ne s’agit pas seulement de la coupe de cheveux et du toilettage, mais aussi des costumes de créateurs, des chaussures de luxe et des chemises de luxe – ces éléments essentiels de l’uniforme de bureau. Mais c’est avec ces accessoires qu’ils peuvent vraiment aller en ville et se montrer : les cravates en soie, les boutons de manchette élégants et les épingles à cravate assorties.

Souvenez-vous des plaisanteries sur le style de chacun lors des réunions et des rencontres après le travail. C’est peut-être une plaisanterie, mais vous ne tarderez pas à remarquer que les boutons de manchette de chaque cadre – homme et femme lèvent subrepticement le regard pour révéler une manchette magnifiquement accessoirisée.

Tout cela peut se dérouler dans la bonne humeur, bien sûr, mais le power dressing peut être une affaire sérieuse dans le monde professionnel. L’attention portée aux détails des accessoires est considérée comme un élément important de la stratégie visant à créer une bonne impression. Les boutons de manchette ajoutent de la finesse à un costume formel et à une chemise avec une manchette française.

Ils doivent cependant être subtils plutôt que voyants.

Les boutons de manchette en or sont synonymes de business. Qu’ils soient unis, à motifs, gravés ou incrustés de cristaux et de pierres précieuses, ces accessoires élégants sont indispensables dans toute salle de réunion.

Une paire de boutons de manchette en argent – ou même en or blanc – est un bon look pour les professionnels calmes et décontractés. Il est possible d’avoir l’air professionnel avec une paire de boutons de manchette en tissu élégant – en particulier le style de nœud élégant qui est si populaire.

Les boutons de manchette colorés – qu’ils soient en tissu, en émail ou incrustés de cristaux – donnent l’impression d’être un créateur de tendances dans l’environnement professionnel et feront sensation dans tout bureau dynamique.

Mais pouvez-vous vous en tirer avec des boutons de manchette fantaisie dans un bureau professionnel ? Il semble que le jury ne soit pas d’accord sur cette question. Certains dirigeants d’entreprise les désapprouvent dans l’environnement professionnel, tandis que d’autres ont une attitude beaucoup plus laxiste à leur égard. La meilleure solution est de jouer la sécurité pendant que vous vérifiez la tenue vestimentaire de vos collègues et que vous élaborez les règles tacites de votre bureau pour vous habiller intelligemment.

Si vous n’êtes pas sûr, pourquoi ne pas demander aux experts d’Esquire Originals, qui se targuent de produire des boutons de manchette accrocheurs pour les professionnels ?

Quand porter des boutons manchette au travail ?

Bien que la plupart d’entre nous ne soient pas censés porter des boutons de manchette au quotidien sur leur lieu de travail, le fait de le faire vous permet de vous démarquer de vos concurrents. Si vous vous demandez quand porter des boutons de manchette au travail, cela dépend vraiment de plusieurs choses : Votre lieu de travail a-t-il un code vestimentaire ?, portez-vous une chemise habillée au travail ?, souhaitez-vous impressionner vos collègues ?

Si vous avez répondu oui à chacune de ces questions, alors vous devez absolument envisager de porter des boutons de manchette au travail.. Des boutons de manchette de super-héros aux boutons de manchette de la guerre des étoiles, vous pouvez représenter vos intérêts préférés tout en ayant l’air chic au travail.

En général, il existe deux situations formelles dans lesquelles les hommes peuvent avoir besoin de boutons de manchette, professionnelle et sociale, et chaque situation a des directives différentes pour savoir quand les porter.

Les hommes n’ont pas besoin de boutons de manchette au travail au quotidien – de simples chemises à boutons avec des poignets boutonnés conviennent la plupart du temps. Les boutons de manchette étant formels, ils peuvent contribuer à créer un environnement de travail gênant au bureau, ce qui distingue certains employés des autres. Cependant, il est généralement acceptable que les employés et cadres supérieurs, tels que les PDG, les directeurs financiers et les directeurs généraux, portent des boutons de manchette de façon normale, car le fait de les porter envoie un signal de pouvoir à leurs subordonnés.

En général, les employés envisageront de porter des boutons de manchette lorsqu’ils rencontrent des clients ou d’autres personnalités importantes, ou lorsqu’ils assistent à des événements officiels liés au travail, comme des conférences. Bien qu’il n’y ait pas de règle absolue, les gens doivent porter des boutons de manchette dans le cadre de leur travail lorsqu’ils font des affaires avec le monde extérieur.